Illustration / Media

Pour organiser, concevoir et réaliser certaines de ces activités, Numéric’Emploi fait appel à des spécialistes dans le domaine de la communication.

C’est pourquoi, l’association lance un Appel à Manifestation d'Intérêt pour acheter des prestations en fonction de son plan 2024/2025 de communication, dans les domaines suivants :

  • Production de médias pour illustrer les actions de communication (illustrations, vidéos, podcast, …) 
  • Animation d’un fil d’information sur le site web (grand-est.numeric-emploi.org) concernant le numérique dans la région(nouvelle page en 2024)
    • actualités, évènements, marché de l’emploi, formations, métiers, …
  • Publication  dans différents médias (réseau sociaux, presse spécialisée pour les entreprises) pour assurer la promotion :
    • des évènements ou des programmes thématiques
    • des vidéos / podcasts produits

Les prestations attendues sont classées en différentes catégories :

  • Publication (web et réseaux sociaux)
  • Médias vidéos/podcasts
  • Médias d'illustration
  • Publication dans la presse spécialisée

Les soumissionnaires peuvent répondre à tout ou partie de la liste des prestations.

Le document de réponse doit être transmis par mail au plus tard le lundi 15 janvier à 18 heures.

Illustration / Media
Illustration / Media

Nouvel épisode de notre série "Zoom sur" : Le vélo connecté - Le numérique au service des mobilités douces

Visionnez ce nouvel épisode, pour tout savoir sur :
- la météo de l'emploi des métiers du numérique dans le Grand Est
- la mise en place d'un réseau d'ambassadeurs des métiers du numérique au sein des agences de Pôle Emploi
- la rencontre avec Nell ingénieure développement

Le catalogue des actions d'accompagnement des demandeurs d'emploi par Numéric'Emploi s'enrichit grâce aux formations proposées par Num&Boost.
Les actions d'accompagnement et de formation proposées sont financées par la Région Grand Est et sont animées en Lorraine par Metz Numéric School.

Le mercredi 14 septembre, Phillipe SIEBERT (Directeur Régional de Pôle emploi Grand Est) et Thierry VONFELT (Président l’association NEGE) ont signé une nouvelle convention de partenariat pour fluidifier les recrutements dans le domaine du numérique qui connait une pénurie croissante sur de nombreux métiers du numérique tant au niveau régional que national.

L’ECAM Strasbourg-Europe se rapproche de l’Icam

A la rentrée 2022, Strasbourg deviendra le 7ème campus de l’Icam en France. Depuis 1898, le collectif forme des étudiants et délivre des diplômes d’ingénieur.

 

Visionnez ce nouvel épisode, pour tout savoir sur :

  • le marché de l'emploi des métiers du numérique dans le Grand Est pour guider votre recherche d'emploi
  • les parcours d'accompagnement que nous proposons selon votre profil
  • le métier de Testeur d'application et la formation que nous proposons pour trouver un emploi rapidement

La transformation numérique est un des leviers clé pour la pérennisation des entreprises et des emplois ainsi que pour le développement économique régional.
La raréfaction des spécialistes du numérique devient un frein significatif aux projets de transition numérique et au développement des entreprises du numérique.
Nous mettons en oeuvre des actions à court et moyen termes qui permettent de former beaucoup plus de futurs spécialistes du numérique ayant le niveau de compétences attendu par les entreprises régionales. 

Pour la 5ème année consécutive, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe (CE GEE) renouvelle son soutien aux actions menées par Numéric'Emploi Grand Est pour soutenir le développement économique et la transition digitale des entreprises en favorisant le développement et l'adaptation des compétences des demandeurs d'emploi dans le domaine du numérique.
Numéric'Emploi Grand Est et la CE GEE partagent les mêmes valeurs et ont des engagements communs dans le domaine social et sociétal.

Une "Web série vidéo" pour découvrir les métiers du numérique et s'informer sur les cursus de formation préconisés pour les exercer.

Compte-tenu de l'amplification des actions menées par nos commissions, Sophie Werle a été recrutée en tant que coordinatrice. Elle organise et pilote les activités aux côtés de nos bénévoles.