Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !
17/02/2018

"Nous partageons les mêmes valeurs : développement économique, transformation numérique et insertion sociale par l'emploi" a déclarée Carole MURPHY, Directrice de marché Economie Sociale à la Caisse d'Epargne d'Alsace suite à la la présentation du bilan 2017 des actions de Numéric'Emploi dans les locaux du siège de la banque lors de l'assemblée générales des membres de NEGE.

29/01/2018

Pour faire face à la pénurie de développeur d'application, Numéric'Empoi Grand Est  explore en permanence différentes solutions.

Une étude menée avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité et Pôle et Emploi a permis d'aboutir à un projet de mise en place d'une formation de développeur d'application pour des publics très intéressés par ce métier, tel que des jeunes ayant arrêté leurs études en terminal ou juste après le Bac, et des demandeurs d'emploi de longue durée en reconversion professionnelle.

27/09/2017

La commission Aide au Recrutement s'est dotée d'outils numériques pour gérer tous les dossiers de candidature afin :

  • d'affiner l'évaluation du niveau d'employabilité des candidats,
  • de faciliter leur mise en relation avec les entreprises qui recrutent
  • de définir le plan d'adaptation des compétences pour améliorer leur employabilité

 

9/09/2017

Le 7 Septembre, Humanis a accueilli la réunion d'information collective organisée par la Fédération des Acteurs de la Solidarité à l'attention de demandeurs d'emploi accompagnés par les missions locales.

30/08/2017

La croissance de l’activité (plus de 1300 dossiers gérés en 3 ans, une centaine de stagiaires en formation), nécessite que les commissions bénéficient d’un support opérationnel en faisant appel à des ressources dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines, principalement dans le domaine de la GPEC, de la gestion des dossiers de compétences et de formations de chaque candidat, d’organisation des sessions d’entretien conseil, …

C’est pourquoi l’association a décidé de faire appel à une aide extérieure.

4/07/2017

A l'occasion de la signature du renouvellement du partenariat entre Syntec Numérique, Pôle Emploi et le FAFIEC, José Martins, directeur du SERFA (Service de la formation professionnelle continue de l'Université de Haute Alsace) et Jean Louis Schott, responsable pédagogique de la formation, ont remis le Diplôme d'Université Développeur Grand Système aux stagiaires des sessions de formation organisées par la commission Adaptation des Compétences de Numéric'Emploi Grand Est  au 2ème semestre 2016.

4/07/2017

Syntec Numérique (chambre professionnelle des entreprises du secteur numérique), le FAFIEC (OPCA de la branche), et la Direction Régionale de Pôle emploi ont renouvelé  le 3 juillet 2017 leur convention de partenariat afin de soutenir la création d’emplois dans le secteur numérique régional notamment par le développement des compétences des demandeurs d’emploi.

30/05/2017

C'est à la salle du Cercle de Bischeim mise à disposition par la mairie, que s'ai déroulé une nouvelle "stammtisch" organisée par la Fédération des Acteurs de la Solidarité sur le thème des métiers et de l'emploi dans le secteur numérique en Alsace.

C'est en présence d'une trentaine de personnes que Thierry VONFELT, le président de Numéric'Emploi Grand Est (NEGE), a présenté les activités et les métiers du secteur numérique  ainsi que les opportunités d'emploi.

30/05/2017

Le 30 mai à 14h30, à la salle du cercle Rue de l'Église à Bischheim, Laurent L’HOMEL, Délégué Général de la fondation d’entreprise BATIGERE a remis à Thierry VONFELT, président de Numéric’Emploi Grand-Est, un second chèque de 5 000 € pour le développement d’un dispositif informatisé de qualification de l’employabilité des candidats.

20/05/2017

C'est lors de l'assemblée générale de Numéric'Emploi organisée au siège de la Caisse d'Epargne d'Alsace que Mme Carole MURPHY, directrice de marché de l'économie sociale et Thierry VONFELT, président de NEGE, ont signé la convention 2017 de renouvellement du partenariat.

La Caisse d'Epargne soutien ainsi financièrement les actions des commissions Aide au Recrutement et Adaptation des Compétences dans le but de favoriser l’emploi des métiers du numérique et le développement des compétences digitales répondant ainsi concrètement aux besoins des entreprises.

13/04/2017

Le 12 avril à 18h30, au sein de l'agence de Schiltigheim de la Banque Populaire, le président du fond ACEF a remis à Numéric'Emploi représenté par Thierry Vonfelt (Président) et Michael Petit (administrateur) un chèque de 2000 €, trophée de la catégorie Insertion par l'activité économique récompensant les actions de bénévoles de notre association auprès des publics éloignés de l'emploi.

6/03/2017

Samia Ghozlane, directrice de la Grande Ecole du Numérique (GEN) s'est rendue le 6 mars dans les locaux de l'UHA 4.0, accompagnée par les chargés de mission de la GEN , pour découvrir le fonctionnement de cette école labellisée "GEN" et les réalisations des stagiaires qui suivent cette formation en pédagogie inversée (learning by doing).

14/12/2016

Le 15 novembre 2016, ce sont plus de 70 personnes, représentant une trentaine d'entreprises qui se sont retrouvées au siège de notre partenaire la Caisse d'Epargne d'Alsace accueillis par Mme MEYER-FORRLER, membre du directoire, pour assister aux témoignages :

8/11/2016

Dans le cadre du partenariat avec Pôle Emploi, Numéric'Emploi Grand Est (NEGE) a participé au Train de l'emploi à Metz le 8 novembre 2016.

Cet événement marque le lancement officiel des actions de NEGE en Lorraine qui vont s'amplifier dans tous les bassins d'emploi du territoire au cours de l'année 2017.

Une quarantaine de demandeurs d'emploi ont assisté à la conférence sur les métiers du secteur numérique et le marché de l'emploi régional dans ce secteur qui manque de ressources.

13/10/2016

La Caisse d'Epargne d'Alsace soutient le projet de Numéric'Emploi Grand Est dans le but de favoriser l’emploi des métiers du numérique et le développement des compétences digitales répondant ainsi concrètement aux besoins des entreprises dont le développement économique passe par les mutations liées à la transition numérique.

A cet effet, Madame MEYER-FORRLER, membre du directoire de la Caisse d'Epargne d'Alsace et Thierry VONFELT, président de Numéric'Emploi Grand est ont signé le 13 octobre 2016 une convention pluriannuelle.

13/09/2016

La FNARS, partenaire Emploi de Numéric'Emploi Grand Est, organise régulièrement des demi-journées d'informations sur les métiers du numérique et les possibilités d'emploi auprès des jeunes accompagnés par les missions locales.

Le 13 Septembre 2016, c'est à la mission locale de Strasbourg Ouest à Hautepierre que des conseillers de NEGE sont intervenus.

6/09/2016

Lors de cet événement organisé le 6 septembre 2016 à l'orientoscope de Mulhouse, par Pôle Emploi et le conseil régional Grand Est, Numéric'Emploi Grand Est a animé une conférence sur les métiers du numérique, le marché de l'emploi régional du secteur numérique et a présenté aux demandeurs d'emploi présents les dispositifs mis en oeuvre pour accompagner les candidats qui s'intéressent aux métiers du numérique.

5/04/2016
Lors de son assemblée générale constitutive, les membres de Numéric'Emploi Grand Est ont élus leur conseil d'administration qui sera présidé par Thierry VONFELT, délégué régional de Syntec Numérique.
5/04/2016
Syntec Numérique créé l’association Numéric’Emploi Grand Est, en partenariat avec Rhenatic, ainsi que l’Université de Haute Alsace, 4 écoles d’ingénieurs(CESI, ECAM, ENSIIE et TPS), 3 établissements d’enseignement supérieur (SUPINFO, EPITECH et ISTA), trois organisations œuvrant pour le soutien de l’emploi et de l’entreprenariat – FNARS, Alsace active, Alsace innovation – et vingt-deux entreprises du secteur.