Stéphane Coutanson devient le nouveau président de Numeric'Emploi Grand Est.

Après neuf ans d'une implication sans relâche, Thierry Vonfelt revient sur sa participation au projet d'accompagnement à la recherche d'emploi et au recrutement dans le secteur du numérique.
" J'ai créé le dispositif début 2016, puis l'association fin 2017. Créer ce dispositif a été pour moi une aventure passionnante. La démarche a été conçue pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises afin de soutenir leur croissance.
La plus grande satisfaction de notre équipe de bénévoles qui anime les actions c'est de voir des demandeurs d'emploi heureux de retrouver du travail et des entreprises satisfaites de l'aide que nous leur avons apportée.
Le succès de cette opération repose sur la création d'un écosystème dynamique et collaboratif, centré sur les besoins des entreprises. Tout ceci a été possible grâce :
- à la mobilisation d'un petit groupe de représentants d'entreprises régionales
- à l'implication de Numeum, syndicat patronal des entreprises du numérique
- au partenariat opérationnel avec France travail, l'APEC, l'OPCO ATLAS
- au soutien financier de Numeum, de la Région Grand Est, de la branche professionnelle et de mécènes régionaux.
Je tiens à tous les remercier pour la confiance qu'ils m'ont accordée et à leur soutien indéfectible.
Mon implication se poursuit en tant que Conseiller Stratégie et Plans et en apportant ma contribution dans la conception et l'animation de certaines actions. Je suis ravi que le flambeau soit repris par Stéphane en qui j'ai toute confiance.""
C'est désormais à Stéphane Coutanson de prendre les rênes de l'association. Il partage avec nous ses ambitions pour Numéric'Emploi :
" Docteur en physique de formation, j’ai acquis une solide expérience académique au sein du CNRS avant d’évoluer dans le secteur privé où j’ai développé une expertise en gestion de projets et en ingénierie. J’ai cofondé en 2022 Prométhée, Technologies & Ingénierie, une entreprise dédiée à l’éco-ingénierie. Parallèlement, je me suis engagé bénévolement avec mon associé, Christophe Narth au sein de NEGE où Thierry nous a proposé d'être administrateurs des commissions IA, industrie du futur et numérique responsable.
Convaincu du réel intérêt de NEGE, j’ai accepté avec grand plaisir d’en prendre la présidence, accompagné dans ma mission par Thierry Vonfelt et Christophe Narth en tant que conseillers stratégiques.
Ma priorité est de renforcer notre collaboration avec l'APEC afin d'élargir notre rayonnement auprès des cadres en recherche d'emploi. Le développement de ce partenariat permettra de compléter notre action auprès de France Travail et d’élargir notre réseau d’opportunités.
Mon autre objectif est d'améliorer notre plateforme pour offrir un service plus efficace aux demandeurs d'emploi et recruteurs. Nous allons exploiter l’IA pour réaliser une analyse fine des candidatures. Cette innovation permettra d'optimiser le processus de recrutement, en orientant les candidats dès le départ sur de bons rails et en offrant aux entreprises des profils correspondant parfaitement à leurs besoins.
Nous allons aussi intensifier nos efforts de prospection auprès de nouvelles industries et entreprises en quête de profils pré-qualifiés dans le secteur du numérique, tout en consolidant nos liens avec nos adhérents actuels. La mise à disposition par l'OPCO Atlas d’une chargée de projet nous permettra de mener des actions ciblées pour élargir notre réseau de partenaires. "