Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel, dans leur démarche d’évolution ou de mobilité, ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur pour les aider à préparer et réussir leur insertion professionnelle.

L’APEC informe, conseille et accompagne les entreprises de toute taille et tout secteur, afin d’optimiser leurs recrutements, renforcer l’efficacité de leurs pratiques RH et sécuriser le parcours professionnel de leurs collaborateurs cadres en développant la mobilité et les compétences internes.

Observatoire du marché de l’emploi cadre, l’APEC analyse et anticipe les évolutions grâce notamment à ses grandes enquêtes annuelles : prévisions de recrutement des entreprises (mobilité des cadres, insertion des jeunes diplômés, salaires) et des études spécifiques auprès des cadres et des entreprises.

Aujourd’hui, plus de 39 000 entreprises et 800 000 cadres et jeunes utilisent les services de l’APEC, via le site web  ou dans ses 47 centres, antennes et permanences implantés à travers la France.

Ses missions de service public s’articulent autour de 4 axes majeurs :

  • Aider à la sécurisation des parcours professionnels des cadres (en activité, demandeurs d’emploi) et à l’insertion professionnelle des jeunes issus de l’enseignement supérieur,
  • Sécuriser les recrutements des entreprises, en particulier les TPE et PME, par des informations et conseils adaptés,
  • Collecter et diffuser les offres d’emploi cadres pour assurer une plus grande transparence du marché de l’emploi des cadres,
  • Développer un programme d’études et de veille sur le marché de l’emploi cadre.