Féminiser le secteur du numérique grâce au programme Nova In Tech

Média / Illustration
Fichier image
Portrait Nova in Tech

La sous-représentation des femmes dans le numérique reste un enjeu majeur !

Retour sur le parcours de Maÿlis Staub, présidente du programme Nova In Tech chez Numeum. Lancé sous le patronage de Madame Aurore Bergé, Ministre déléguée à l’Égalité entre les femmes et les hommes et à la lutte contre les discriminations, ce programme marque un tournant dans l’engagement pour la féminisation du secteur numérique.

Avec Nova In Tech, l’objectif est ambitieux : doubler le nombre de reconversions vers le numérique d’ici 2030 et attirer davantage de talents féminins.
Voici les 4 axes qui structureront cette action :

1️. Attractivité par l'offre – Le programme « Révèle » propose un service pour faciliter le recrutement de femmes en reconversion.
2️. Attractivité par la visibilité – Avec #WomenInTechForFuture, 100 femmes participeront aux plus grands salons Tech internationaux pour promouvoir leurs compétences.
3️. Influence positive – Le groupe "Hommes Alliés" engage les hommes du secteur à devenir des promoteurs actifs de la mixité.
4️. Visibilité des expertes – Le Grand Sourcing identifiera et mettra en avant les femmes expertes, renforçant ainsi la présence féminine dans la Tech.

Plus d'infos : https://www.techtalks.fr/nova-in-tech-une-initiative-pour-attirer-les-f…

Nous soutenons cette dynamique pour créer un écosystème numérique plus inclusif et résolument tourné vers l'avenir.