Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Depuis sa création en 1968, l'IUT de Mulhouse, composante de l'Université de Haute-Alsace, a su se développer et s’adapter pour construire, en partenariat avec les entreprises et les milieux professionnels, un dispositif de formations diplômantes cohérent et en complète adéquation avec les besoins en terme d'emploi du bassin économique de la région Alsace.

L'IUT de Mulhouse propose 6 DUT, formations universitaires courtes et professionnalisantes, adaptées aux exigences du monde du travail ou d’une poursuite d’études, préparant aux métiers :

  •         Du génie mécanique & de la productique
  •         Du génie électrique & de l’informatique industrielle
  •         De la science et du génie des matériaux
  •         De la gestion logistique et du transport
  •         De la gestion des entreprises et des administrations
  •      Du multimédia et de l‘internet

Soucieux d’intégrer d’autres modes d’enseignement, l’IUT de Mulhouse a été le premier en France, en 1990, à développer la préparation au DUT par la voie de l’apprentissage. Aujourd’hui, l'ensemble des formations de l’IUT de Mulhouse sont ouvertes à ce mode d’enseignement. Il est également possible de suivre des formations ou des parties de celles-ci en formation continue.

En plus des DUT, l’IUT de Mulhouse propose 11 licences professionnelles, deux formations tri nationales et deux diplômes comptables dans les mêmes secteurs, afin de répondre aux nouveaux besoins du monde économique.

L'IUT de Mulhouse bénéficie d’un cadre d’études agréable avec des locaux bien équipés, à la pointe de la technologie, à l’image de l’IUTLab, nouvel espace de coworking qui héberge toute la chaîne pour concevoir et réaliser rapidement des prototypes d’objets innovants.

Cette atmosphère reproduit de façon optimale le contexte professionnel, ouvrant la porte au partage des compétences et permettant aux équipes pédagogiques, composées d’enseignants-chercheurs, d’enseignants et d’intervenants professionnels de dispenser un enseignement de qualité, performant et ouvert sur l’environnement socio-économique et international.

Au-delà de ses équipements souvent très performants, la réputation de l'IUT de Mulhouse tient autant à la qualité de ses équipes pédagogiques qu'à l'investissement constant de son personnel administratif et technique. Elle tient également à ses étudiants qui contribuent quotidiennement, à travers leur savoir-faire et leur savoir-être, au renforcement de l'image de notre IUT.

Jean-Charles FONTAINE
Directeur de l'IUT de Mulhouse