Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

L’EPITA AU CŒUR DES ENJEUX DE DEMAIN

Les femmes et hommes ingénieurs de demain bougent nos certitudes et créent de nouveaux possibles. De la santé (aide à la personne, bien-être, médecine) à la finance (trading, cybermonnaies), de l’environnement (énergie, bio-informatique, ville intelligente) à l’entertainment (sport, jeux vidéo, réalité virtuelle) en passant par le droit à la sécurité, ils impulsent le changement et incitent tous les secteurs à se repenser, jusqu’à rendre réels des concepts longtemps uniquement réservés au seul champ de la science fiction.

Capable de relever les défis actuels et d’anticiper les prochains, les ingénieurs formés à l’EPITA ne se fixent aucune limite ni frontière, si ce n’est leur imagination.

 

L’EPITA, L’ÉCOLE DE CELLES ET CEUX QUI CHANGENT LE MONDE

LA MEILLEURE PRÉPARATION À LA VIE PROFESSIONNELLE

L’EPITA offre à ses étudiants les atouts qui leur permettront d’être les meilleurs dans leur vie professionnelle :

  • En leur transmettant les fondamentaux scientifiques propres aux ingénieurs « à la française » que le monde entier recherche.
  • En les confrontant aux réalités professionnelles par la pratique, grâce à de très nombreux projets dès la première année d’ensei- gnement, ainsi que par les stages en entreprises.
  • En les ouvrant sur le monde par des expériences internationales de la seconde année de classes préparatoires jusqu’au double diplôme. En les immergeant dans un esprit d’innovation grâce aux labora- toires de recherche, à l’accélérateur de startups et une pédago- gie numérique, évolutive et adaptée à chacun.

L’ESPRIT DE RECHERCHE, D’INNOVATION ET D’ENTREPRENEURIAT

Classes numériques inversées, pédagogie par projets, person- nalisation des parcours en France et à l’étranger, innovation et entrepreneuriat, responsabilité sociétale, préparation au projetprofessionnel : tous les éléments sont réunis pour la réussite desétudiants de l’EPITA dès leur début de carrière et pour les années à venir. Parce que ses diplômés sont présents dans quasiment tous les pays et dans tous les types d’entreprises, l’EPITA forme celles et ceux qui participent à la création d’un nouveau monde.

Une implantation régionale pour être au plus près des futurs ingénieurs.

Depuis septembre 2017, le cycle préparatoire intégré de l’EPITAest également proposé dans 4 grandes villes de France : Lyon,Rennes, Strasbourg et Toulouse. Ces nouveaux campus ouvrent leurs portes aux futurs ingénieurs de l’EPITA pour une aventure académique d’excellence identique à celle du campus pari- sien. 50 places sur les campus de Lyon, Rennes, Strasbourg etToulouse sont offertes aux élèves de Terminale S.

UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE : L’APPRENTISSAGE PAR L’ACTION

  • Une véritable pédagogie par projets, pour une formation scientifique, technique et managériale répondant aux enjeux de demain.
  • Des enseignements numériques uniques (les MiMo) dans le monde de l’enseignement supérieur.
  • Le choix d’une expérience internationale dès le cycle prépara- toire ainsi que durant le cycle ingénieur.
  • Une préparation à l’innovation, la recherche et l’entrepreneuriat pour transformer une idée innovante en sujet de thèse ou en création d’entreprise.

UN AVENIR PROFESSIONNEL GARANTI ET PASSIONNANT

  • 13 mois de stages en entreprise répartis sur les 5 années de formation et plus de 6 000 offres de stages & d’emploi proposées aux étudiants.
  • L’un des meilleurs taux d’intégration en entreprise.
  • Des salaires à l’embauche en moyenne de 42 800 € en France et 66 800 € à l’étranger (avec primes).
  • Un réseau de plus de 7500 Anciens dans plus de 40 pays.

UNE IMMERSION INTERNATIONALE POUR DES CARRIÈRES DANS LE MONDE ENTIER

  • La possibilité pour tous de vivre une véritable immersion cultu-relle en effectuant un semestre académique à l’international,avec plus de 65 destinations sur tous les continents.
  • L’opportunité d’effectuer un stage à l’étranger ou un doublediplôme.
  • Une section anglophone ouverte aux étudiants étrangers et aux francophones, bilingues ou ayant un excellent niveau d’anglais, leur permettant de suivre les deux premières années du cursus entièrement en langue anglaise.

DES CAMPUS STIMULANTS ET DYNAMIQUES

  • Des campus qui bougent avec 2 300 étudiants dont plus de 200 étudiants étrangers.
  • Près de 40 associations portées sur de multiples activités sportives, technologiques ou encore culturelles.
  • La possibilité de participer régulièrement à des concours prestigieux de programmation, de robotique, d’intelligence artifi- cielle ou de sécurité informatique...

UNE ÉCOLE AU CŒUR DE L’INNOVATION ET DE L’ENTREPRENEURIAT

  • Un enseignement original en phase avec les révolutions en cours, tant dans le monde de la recherche que dans celui del’innovation et des entreprises : des équipes de recherche et des laboratoires pédagogiques sur tous les thèmes innovants(robotique, intelligence artificielle, cybersécurité, réalité virtuelleet augmentée...).
  • Un accélérateur de startups (EPITA StartUpLab) et un incubateur (IONIS 361).
  • École pionnière reconnue par les professionnels du secteur, l’EPITA se positionne toujours en avance sur les besoins des entreprises avec, par exemple, SECURESPHERE by EPITA, son centre de formation continue en cybersécurité.