Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Le Centre de Réadaptation de Mulhouse est un établissement de rééducation, de soins et de formation professionnelle qui accueille des personnes en situation de handicap. Notre mission consiste à accompagner la personne dans son projet d'autonomie à la fois fonctionnelle, professionnelle, psycho-sociale.

Le Centre de Rééducation Professionnelle et sociale dont la mission est de permettre aux personnes victimes d’un accident ou d’une maladie et reconnues en qualité de travailleurs handicapés de se réinsérer professionnellement et socialement par l’apprentissage d’un nouveau métier compatible avec leur situation de santé. Il propose des actions d’orientation, de préparation à l’insertion professionnelle et dispense des formations professionnelles qualifiantes dans un environnement médico-social. Ces formations sont de niveau V, IV, III, II et I et sont sanctionnées par un titre professionnel délivré par le ministère  de l’Emploi, par un Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport « Animation Sociale » délivré par le ministère des sports, par un diplôme de l’école d’ingénieurs du CNAM,  par un diplôme  des ministères de l’Education Nationale et de la Santé ou un CQP reconnu par la branche professionnelle concernée.

Aujourd’hui, son expertise est reconnue dans les métiers du Conseil, de l’Ingénierie Applicative et de l’Infrastructure Services.

Dans le cadre du numérique, nous proposons 3 formations:

Développeur Informatique : niveau III (Bac +2)

Concepteur Développeur Informatique: niveau II ( Bac + 3/4)

Ingénieur spécialité informatique option Systèmes Information (ISI) : Niveau I ( Bac +5)