L'ECAM Strasbourg Europe devient l'ICAM Strasbourg Europe

L’ECAM Strasbourg-Europe se rapproche de l’Icam

A la rentrée 2022, Strasbourg deviendra le 7ème campus de l’Icam en France. Depuis 1898, le collectif forme des étudiants et délivre des diplômes d’ingénieur.

 

Deux formations dispensées sur le site Strasbourg-Europe jusqu’en 2027

Jusqu’en 2027, les étudiants faisant leur rentrée en 2022 en tant qu’ECAM 1 et 2 auront le choix entre le diplôme ECAM LaSalle ou le diplôme Icam en entrant dans le cycle ingénieur.

Les étudiants ECAM 3, 4 et 5 inscrits dans le parcours ECAM LaSalle vont préparer le diplôme ECAM Arts et Métiers conformément à leur choix de départ.

Ils intègreront ainsi un environnement composé de plus de 8000 apprenants dispersés sur 12 sites, dont 6 à l’international. Une raison supplémentaire de se rapprocher du collectif Icam ; élargir les compétences de nos diplômés.

 

A propos de l’Icam

L’Icam, école d’ingénieurs créée en 1898, possède douze campus en France et à l’étranger : Lille, Paris-Sénart, Nantes, Vannes, La Roche-sur-Yon, Toulouse, Pointe-Noire, Douala, Kinshasa, Chennai, Recife et Quito. Avec bientôt 10 000 étudiants, apprentis et stagiaires sur l’ensemble de ses sites, l’Icam se positionne comme une école majeure dans le paysage de l’enseignement supérieur. L’Icam se structure en trois pôles d’activité : l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et le service aux entreprises.

 

Près de 750 ingénieurs généralistes sont diplômés chaque année en France, dont près de la moitié par la voie de l’apprentissage. L’établissement propose également des formations qualifiantes et diplômantes allant du CAP au Mastère Spécialisé® et dispose d’écoles de production.