Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Dans le cadre de la feuille de route Strasbourg Eco 2030, l’Eurométropole de Strasbourg souhaite accompagner le développement économique du territoire autour de 4 orientations : l’emploi et les compétences, l’entrepreneuriat, l’innovation et les nouvelles économies, les équipements et infrastructures économiques.

Les enjeux des mutations liées à la transition numérique des entreprises et au développement des filières innovantes représentent un moteur de l’innovation et un gisement d’emplois important.

De même, la dynamique French Tech Alsace, soutenue par l’Eurométropole de Strasbourg, a l’ambition de favoriser la croissance des startups à l’international. Ce développement s’appuie sur la fertilisation croisée entre numérique et secteurs d’excellence du territoire, en particulier les technologies médicales et l’industrie du futur.

C’est pourquoi, l’Eurométropole de Strasbourg soutient l’association Numéric’Emploi Grand Est afin de favoriser le développement des compétences digitales et le recrutement de profils adaptés aux besoins des entreprises.