Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

La [email protected]émie, une école pionnière, professionnalisante, gratuite, et dédiée aux non bacheliers

Créée en 2010 par Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, et l’association Zup de Co, la [email protected]émie met à profit l’expertise d’Epitech dans l’enseignement des technologies de l’informatique pour réintégrer un public de décrocheurs n’ayant pas le BAC. Elle forme en 2 ans au métier de développeur web. La [email protected]émie est membre de Ionis Group.

Grâce à la méthode pédagogique d’Epitech basée sur le « project-based learning », les étudiants de la [email protected]émie acquièrent rapidement compétences techniques et autonomie. Les apprenants sont encadrés par des assistants pédagogiques d’Epitech et bénéficient de coaching individuel en développement personnel (softskills, savoir être…)

Lors de leur 2ème année en contrat de professionnalisation, ils apprennent à s’adapter aux contraintes et besoins des entreprises qui reconnaissent et apprécient leurs qualités professionnelles. Les apprenants de la [email protected]émie bénéficient des fortes connexions d’Epitech avec l’éco système de l’IT (plus de 3000 entreprises partenaires) et du soutien de Huawei, Fondation Cegid, Microsoft, région Rhône Alpes, Tech’In France, Syntec Numérique et Pôle Emploi…

La [email protected]émie, une formation qui a fait ses preuves

  • 96% des jeunes issus de la [email protected]émie sont en emploi
  • 80% sont en CDI ou CDD
  • Un salaire moyen de 32.000 KE annuel
  • 445 jeunes formés depuis 2010

La [email protected]émie a reçu le label de la Grande Ecole du Numérique, de la France S’engage, du Campus Région du Numérique et de Paris Code.