Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies. Il regroupe plus de 2 000 entreprises adhérentes qui réalisent 80% du chiffre d’affaires total du secteur (plus de 56 Md€ de chiffre d’affaires, 510 000 employés dans le secteur). Il compte 30 grands groupes, 120 ETI, 1 000 PME, 850 startups et TPE ; 11 Délégations régionales (Hauts de France, Grand Est, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Occitanie, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre
Val de Loire, Normandie) ; 20 membres collectifs (pôles de compétitivité, associations et clusters). Présidé par Godefroy de Bentzmann depuis juin 2016, Syntec Numérique contribue à la croissance du secteur et à la transformation numérique de notre pays à travers la promotion des nouveaux usages du numérique, le soutien à l’emploi et à la formation, l’accompagnement de ses adhérents dans leur développement et la défense des intérêts de la profession.
 
Syntec Numérique a créé l’association « Numéric’Emploi Grand Est » avec ses partenaires afin : 

  • de combler le déficit de ressources compétentes pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises régionales pour les métiers du numérique ;
  • d’élaborer et de soutenir des dispositifs visant à accompagner les personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique.

Son ambition est de fédérer les énergies des acteurs régionaux pour soutenir le développement des compétences et la création d’emplois, leviers indispensables au développement économique du secteur numérique régional.