Témoignage de Guillaume, devenu Consultant Développeur Grand Système après une période de chômage

Après un Bac Pro Systèmes Electroniques et Numériques, Guillaume se rend compte que ce diplôme ne lui permet pas de devenir développeur informatique comme il le souhaitait. Il débute des études à la faculté (psychologie, japonais) et réalise que ce n’est pas la voie professionnelle qui l’intéresse. Au chômage après avoir exercé quelques petits jobs, la mission locale qui l’accompagne l’oriente vers une réunion d’information sur un parcours de formation proposé par Numéric’Emploi Grand Est en partenariat avec la [email protected]émie permettant de devenir développeur.

Après avoir réussi cette Formation Métier Renforcée en 2 ans, Numéric’Emploi lui propose de suivre une Formation Intensive Spécialisée au métier de Développeur Grand Système sur une durée de 3 mois.

Guillaume a obtenu son diplôme Universitaire de Développeur Grand Système et a été recruté dans une Entreprise de Service du Numérique où il exerce le métier de Consultant Développeur et travaille sur des projets informatique d’une grand banque régionale.

Il a réalisé son vœu de devenir développeur informatique.

mar 29/06/2021 - 14:21