Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Signature du renouvellement du partenariat entre Syntec Numérique, Pôle Emploi et le FAFIEC

Syntec Numérique (chambre professionnelle des entreprises du secteur numérique), le FAFIEC (OPCA de la branche), et la Direction Régionale de Pôle emploi ont renouvelé  le 3 juillet 2017 leur convention de partenariat afin de soutenir la création d’emplois dans le secteur numérique régional notamment par le développement des compétences des demandeurs d’emploi.

Ce partenariat se concrétise par un dispositif opérationnel -Numéric'Emploi Grand Est- qui met en œuvre différentes commissions (Aide au recrutement, adaptation des compétences), composées de représentants d’entreprises adhérentes et des acteurs institutionnels œuvrant pour l’emploi, dont la Direction Régionale de Pôle Emploi et celle du FAFIEC.

Le portail internet permet la mise en relation de personnes en recherche d’emploi, de stagiaires ou alternants avec les entreprises du secteur numérique qui recrutent, et aide également les professionnels du recrutement dans les entreprises à identifier les filières de formation où trouver des jeunes diplômés.

Ce renouvellement de partenariat fait suite à une première convention, mise en œuvre entre 2015 et début 2017, qui aura permis la formation de plus de 115 bénéficiaires, dont 76 sont aujourd’hui en poste (76% d’insertion dans l’emploi), et le recrutement direct de 40 demandeurs d’emploi ayant été mis en relation avec des entreprises qui recrutent suite à un entretien « conseil » avec les spécialistes de la commission Aide au recrutement.

Suite à ces résultats, ce dispositif été classé parmi les meilleures Initiatives Territoriales pour l’Emploi par le Ministère du Travail en 2015.

Précédemment limité à l’Alsace, le déploiement des actions va s’étendre à la Lorraine à partir de la rentrée 2017.

L’objectif pour l’année 2017 sera au minimum de former 100 stagiaires supplémentaires, principalement sur les métiers du Développement Web et logiciel, mais également sur les compétences liées à la Data Science.

Chaque année de nouveau cursus d’adaptation des compétences sont mis en œuvre pour répondre au mieux et le plus rapidement possible aux besoins en recrutement des entreprises du secteur numérique.

mar 04/07/2017 - 21:00