Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

Le secteur numérique recrute... tel était le thème de l'information collective faite à des conseillers emploi de structures d'insertion professionnelle à Bischeim le 30 mai

C'est à la salle du Cercle de Bischeim mise à disposition par la mairie, que s'ai déroulé une nouvelle "stammtisch" organisée par la Fédération des Acteurs de la Solidarité sur le thème des métiers et de l'emploi dans le secteur numérique en Alsace.

C'est en présence d'une trentaine de personnes que Thierry VONFELT, le président de Numéric'Emploi Grand Est (NEGE), a présenté les activités et les métiers du secteur numérique  ainsi que les opportunités d'emploi.

Plus de 1000 recrutements sont prévus en 2017 en Alsace dans le secteur numérique, essentiellement des postes de développeur d'application. Toutefois, le nombre de candidats ayant le profil de compétences recherché n'est pas suffisant pour faire face à cette demande en hausse constante.

Les actions d'aide au recrutement et les dispositifs de formation mis en oeuvre par NEGE ont été présentés aux conseillers emploi et aux personnes en recherche d'emploi qui assistait à cette réunion d'information.

Un parcours complet sur 2 à 3 ans menant au métier de développeur / intégrateur d'application, impliquant des entreprises qui recrutent, est prévue pour octobre 2017 pour les jeunes décrocheurs du système scolaire (avec ou sans BAC) et les personnes éloignées de l'emploi... le principal critère de sélection est l'intérêt pour les métiers du secteur numérique et la MOTIVATION.

Pendant que Mme El Gharbi, chargée de mission de la Fédération des Acteurs de la Solidarité recevait individuellement les demandeurs d'emploi pour préparer leur dossier de candidature à l'accompagnement personnalisé proposé par NEGE, Thierry VONFELT expliquait aux conseillers emploi de missions locales et de structures sociales, le mode opératoire pour qu'ils puissent soumettre tout au long de l'année des dossiers à la commission Aide au Recrutement de NEGE.

Si vous êtes référent emploi dans une structure d'insertion professionnelle et que les actions de NEGE vous intéressent, fais vous connaitre en utilisant le formulaire de contact du site.