Notre ambition
Partenaire emploi
Soutien filière de formation du numérique
Mise en relation entreprises et candidats
En recherche d'emploi
Le numérique, un job !

La Caisse d'Epargne d'Alsace renouvelle son soutien à Numéric'Emploi pour la 3ème année consécutive !

"Nous partageons les mêmes valeurs : développement économique, transformation numérique et insertion sociale par l'emploi" a déclarée Carole MURPHY, Directrice de marché Economie Sociale à la Caisse d'Epargne d'Alsace suite à la la présentation du bilan 2017 des actions de Numéric'Emploi dans les locaux du siège de la banque lors de l'assemblée générales des membres de NEGE.

Le président de l'association Thierry Vonfelt, a remercié la Caisse d'Epargne pour son accueil et son soutien renouvelé pour la 3ème année consécutive, en exprimant le voeu qu'il puisse être étendu pour le déploiement des actions de NEGE en Lorraine dans le cadre de la fusion des Caisses d'Epargne du Grand Est.

En effet, le soutien financier de la Caisse d'Epargne permet aux commissions de l'association de traiter plus de dossiers.

Ainsi en 2017, ce sont 62 demandeurs d'emploi qui ont trouvés un emploi dans une entreprise du secteur numérique grâce aux action de la commission Aide au Recrutement.

La commission Adaptation des Compétences a mis en oeuvre différents cursus en fonction des postes à pourvoir dans les entreprises du secteur numérique régionales et du profil des candidats : 72 personnes ont débuté une formation en 2017. Le taux d'insertion dans l'emploi à l'issue des formations est en moyenne de 80 %.

En 2018, de nouveau cursus seront mis en place pour répondre au besoin croissant de recrutement de profil développeur d'application et de Data Scientist entre autres.

 

sam 17/02/2018 - 18:43