Inauguration de Metz Numéric School

Illustration / Media
Date
17h30

Répondant à une sollicitation de Numéric'Emploi Grand Est pour augmenter le nombre de stagiaires formés aux métiers du numérique afin de faire face une demande croissante des entreprises régionales, l'Institut Français des Affaires a lancé un projet stratégique de développement de son offre de formation au numérique.

Le nouvel établissement, baptisé Metz Numéric School, s'installe dans le bâtiment Quai 86 à Metz pour y accueillir les 200 apprenants prévus d’ici fin 2021 et jusqu’à 300 l’année suivante.

Des formations qui permettront aux stagiaires de trouver un emploi dans des métiers tels que Développeurs orienté objet et app mobile, analyste cybersécurité, intégrateur web, ...

Les demandeurs d'emploi intéressés par ces métiers seront accompagnés par Numéric'Emploi Grand Est pour s'orienter, suivre un plan individuel d'adaptation et de développement des compétences et être soutenu dans leur recherche d'emploi.

Ce vaste projet est mis en oeuvre avec le soutien de la Région Grand Est, la ville et la métropole de Metz, Numéric'Emploi Grand Est et Numeum (chambre professionnelle des entreprises du secteur numérique).